Bibliothèque municipale de Lyon

points d'actu !

Lancer l´impression


Human

Johnny CLEGG
Emi Music

16/05/2011



Il y a des artistes du passé, puis un jour les revoilà.

Alors le curieux scrute le CD, il regarde la pochette, il trouve cette pochette très artistique et il pense que l’artiste doit toujours assurer.

Puis, il écoute.

Johnny Clegg, artiste engagé aux chansons principalement axées sur la lutte contre l’Apartheid dans les années 80, est de retour en 2010.

Même si, le zoulou blanc, héros d’un temps, ne s’est jamais arrêté de composer -il fut même à l’origine de la bande son du film « Invictus », réalisé par Clint Eastwood- il avait, tout de même, disparu des ondes.

« Human », son nouvel album sorti en 2010, est d’une grande richesse. Ses thèmes d’écriture sont toujours basés sur la situation politique, économique, humaine de l’Afrique du Sud. Sa musique est toujours ce mélange de traditionnel africain, de rock et même de pop. Sa musique est et sera toujours -comme dirait Bernard- « un cri qui vient de l’intérieur ».

Le curieux, vraiment comblé par ce nouvel album, vous souhaite une belle découverte où le souvenir s’efface pour la beauté artistique du présent.

A voir l’interview de Femme actuelle de Johnny Clegg. Oui, cet artiste est très approchable et ne se prend pas la tête, car c’est tout de même : « femme actuelle ».

<686> 789.122

Voir dans le catalogue



Un choix de :




Retrouvez cet article à l'adresse suivante :
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=1732