points d'actu !






Recommandez cette page :



 Liberetto
Lars DANIELSSON
(Act Music)

29/05/2012 Illustration du document présenté

"Liberetto" illustre parfaitement le jazz européen d’aujourd’hui. Ce magnifique album est le fruit de la rencontre entre le suédois Lars Danielsson à la basse et au violoncelle, le trompettiste norvégien Arve Henriksen, le suédois Magnus Östrom d’ E.S.T à la batterie, l’anglais John Parricelli à la guitare et le pianiste virtuose arménien Tigran Hamasyan.

Ce disque est paru sur le label indépendant allemand Act music, réputé pour sa liberté artistique et sa créativité et qui a publié plus de 350 albums depuis 1992, entre jazz, jazz funk, jazz-rock, pop minimaliste, chant et world music.

"Liberetto" est un néologisme de Lars Danielsson faisant référence à la musique classique, l’album est d’ailleurs si mélodique et tellement emprunt de lyrisme qu’il s’apparente beaucoup à du jazz de chambre. Avec ses jolies ballades entre gaieté et mélancolie, "Liberetto" nous immerge dans un folklore intégrant les modes orientaux de Tigran à l’écriture imprégnée de tradition suédoise de Danielsson. Une réelle complicité entre les deux musiciens transparait, leur dialogue est fluide et intense, leur musique spontanée et naturelle.

"Liberetto" est vraiment un album envoûtant, il nous transporte vers une musique de pure évasion, à la frontière du jazz, du folk, de la musique classique et de l’improvisation libre...

Grimal’s Playlist 2 by Grimal on Grooveshark





Aucun commentaire pour cet article

Archives     Plan     Mentions légales