points d'actu !
Un choix de :






Recommandez cette page :



 Deux, trois trucs
Les Tit’Nassels
(Athome)

24/10/2008 Illustration du document présenté

Six albums déjà ! Les Tit’Nassels poursuivent leur chemin musical ponctué de chansons douces-amères mêlant joie et mélancolie. Ce duo, originaire de Roanne, est composé de deux musiciens Aurélien (piano, chant, accordéon) et Sophie (chant et guitare).

Les Tit’Nassels possèdent une rythmique entraînante bien marquée par la guitare acoustique, avec dans cet album, de nombreux accords plaqués à la guitare électrique pour soutenir l’ensemble. Ces morceaux endiablés alternent avec des chansons intimistes où l’accordéon et le xylophone pointent quelques notes pour devenir ensuite omniprésents. Cela donne à l’ensemble un air nostalgique d’enfance oubliée...

La voix éraillée d’ Axl (Aurélien ) et celle cristalline de Sophie se marient à la perfection pour nous parler de fraternité (Emmène-moi), d’amours ratés (Couci-couça, Faudra-t-il ?, Deux, trois trucs), d’enfance (Quand je serai petit).

Ils évoquent aussi notre société en déroute (60 millions de pigeons), chanson particulièrement engagée et cynique sur la France aujourd’hui.

La figurante , en trio avec Kent est le morceau le plus achevé de l’album : beau texte intimiste sur le désamour... accompagné à la guitare acoustique.

Deux trois trucs est un album qui possède quelques petits bijoux alors surtout ne vous privez pas : écoutez le.

Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur le groupe :

La page Myspace des Tit’Nassels

Le site officiel du groupe

<686> 788.43





Aucun commentaire pour cet article

Archives     Plan     Mentions légales